arrowenvelopefacebookinstagramlinked-intwitteryelpyoutube

Yelp guide vers les commerces locaux en France

Une récente enquête menée par TNS indique que de nombreux utilisateurs de sites d'avis en France se tournent vers Yelp pour les aider à prendre une décision d'achat éclairée. 44% des utilisateurs de sites d'avis se connectent sur Yelp plus d'une fois par mois lorsqu'ils se préparent à acheter local. Et ils achètent rapidement. Pratiquement tous les utilisateurs français de Yelp (96 %) ont réalisé un achat dans un commerce local qu'ils ont trouvé sur Yelp, et presque 76 % d'entre eux l'ont fait dans la semaine qui a suivi.


L'enquête révèle aussi que les utilisateurs de Yelp achètent régulièrement auprès de commerces locaux qu'ils ont trouvé sur Yelp et qu'ils sont plus enclins à acheter de nouveau dans le même commerce que les utilisateurs de Trip Advisor.


Découvrez les détails de cette enquête ci dessous :


TNS_infographic_FR (1) (1) copy.jpg

Pourquoi cette enquête est-elle importante ? Les utilisateurs de Yelp sont à la recherche de commerces locaux avec l'intention d'acheter, et ils utilisent Yelp pour décider où acheter. Avec des millions de visiteurs uniques chaque mois sur yelp.fr, le pouvoir d'achat de la communauté Yelp est significatif.


Pour attirer ces utilisateurs Yelp très engagés, les gérants de commerce peuvent tirer parti dela suite d'outils Yelp :

  • En mettant à jour les informations sur leur commerce (adresse, numéro de téléphone, horaires, etc) et ce, afin que les utilisateurs soient dirigés dans la bonne direction

  • En répondant aux avis, de manière publique ou privée, afin d'interagir avec leurs clients et donner une voix à leur commerce

  • En envisageant de souscrire àun service publicitaire Yelp afin d'attirer de nouveaux clients qualifiés et de promouvoir leur commerce.

  • En suivant l'efficacité de ces outils et les progrès réalisés par les consommateurs sur le chemin de l'achat grâce à l'analyse de leur relation client.


Connectez-vous dès aujourd'hui sur biz.yelp.fr et explorez les options qui vous permettent de vous connecter avec vos clients et d'augmenter leur nombre. Vous pourrez également entendre le témoignage d'un gérant de commerce en France qui s'est tourné vers Yelp pour faire croître son commerce.

 

NB : Les totaux peuvent ne pas atteindre 100 en raison des arrondis. L'évaluation du site d'avis Yelp a été réalisée par TNS en France en 2014. Au total, 700 participants qualifiés ont été recrutés via le panel d'internautes de grande qualité de TNS. Les répondants étaient des utilisateurs de sites d'avis en ligne, entre 18 et 65 ans et résidant en France.